Inactivité 2016 et 2017


J'en parlais en introduction de mon précédent article, cette année je sors de ma grotte et aujourd'hui je vais vous parler de mon inactivité de quasiment un an et demi.
Loin de moi l'idée de me justifier ou de me plaindre, c'est pour moi une façon de présenter mon expérience pro en tant que développeur.

J'ai créé le site Plumia en 2015 et depuis je n'ai pas eu l'activité que j'aurais aimé avoir.
Créer un blog pour ne pas publier c'est pas très utile me direz-vous. C'est bien vrai.

Écrire des articles n'est pas forcément compliqué (bien que ce soit un métier) mais disons que ce sont les sujets qui me manquaient.
Écrire c'est bien, mais avoir un sujet c'est mieux. Vous l'aurez compris, la ressource qu'il me manquait jusqu'ici c'était de l'inspiration. Sur quoi je pourrais écrire ?
Et bien finalement, j'ai décidé de ne plus y accorder d'importance et d'écrire sur des sujets qui me passent par la tête mais auront tout de même un rapport avec mes centres d'intérêts.

Autre chose : mi-2016 j'ai été employé à SG Autorépondeur, mon premier travail dans le domaine du développement et j'ai eu (et j'ai encore) beaucoup de mal a trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Le fait que ce travail touche à ma passion fait que j'ai du mal à prendre du recul et à m'arrêter. Autrement dit, je ne compte pas mes heures. D'autant plus que ce travail ou plutôt la boite demande beaucoup d'implication et d'énergie. Du coup, côté vie privée c'est pas top.
Il a fallut du temps pour que je trouve ma place dans cette entreprise et le fait d'y consacrer du temps personnel est utile. On peut presque parler d'investissement.
Encore autre chose (et promis j'arrête) : La formation et la veille continue sont très importants pour les développeurs. J'en ferais peut-être un article mais ça prend énormément de temps aussi.

Maintenant que j'ai plus ou moins réussi à trouver cet équilibre dont je vous parlais plus tôt, c'est beaucoup plus simple pour gérer mon temps pro et perso et de ce fait, je pourrais m'impliquer dans le blog et dans d'autres choses ... qui feront peut-être l'objet d'un article.