SG Autorépondeur - Back-office v2

L'entreprise possède un back-office. La première version a été créée par un ancien développeur. Avec cette interface, le personnel concerné gère les utilisateurs, de gros volumes de factures et consulte les logs. Il génère également un rapport mensuel des transactions d'un très gros volume avec plusieurs centaines de milliers de lignes. La génération de celui-ci prenant plusieurs minutes, il serait très appréciable d'améliorer ce point dans la prochaine version. Il serait également plaisant d'avoir des statistiques concernant le chiffre d'affaire, la clientèle etc...

Walking Shoes

La solution a été d'intégrer mon micro-framework maison de l'époque pour solidifier l'architecture et consommer un minimum de ressources. Pour ce qui est de la génération du rapport, j'ai utilisé l'API de wkHTMLtoPDF qui permet de passer de plusieurs minutes de génération à quelques secondes. Ce qui a permis de faire gagner du temps précieux au personnel compétent. Pour ce qui est des statistiques, les bonnes requêtes SQL couplées à l'API de génération de graphiques Highcharts et le tour était joué.

Ce projet est le premier qui m'a été assigné lors de mon arrivé à SG Autorépondeur. Celui-ci m'a permis de faire mes preuves, de trouver mes repères dans l'entreprise, dans l'architecture globale de l'application et ma place dans le milieu du développement professionnel.

Voir mon portfolio