Andrea Photo

Afin d'établir sa présence en ligne, Andrea aurait besoin d'un site Web lui permettant de mettre en avant ses photos et son loisir (qui deviendra surement professionnel). Le site devra permettre de gérer des albums et mettre en valeur les photos. Il se peut que la taille des photos à uploader soit très volumineuse, par conséquent, il faudra automatiser l’optimisation des photos (sans en altérer la qualité) directement lors de l'importation sur le site pour éviter un travail manuel fastidieux à l'auteur. A des fins d’expérimentations, il serait bien de ne pas trop investir directement et voir comment le marché évolue pour s'y placer au mieux.

Walking Shoes

Pour ce projet, j'ai utilisé le CMS Wordpress. Grâce à sa grande flexibilité en terme de fonctionnalités, j'ai pu répondre à la demande qui concernait les albums. J'ai choisi un thème très sombre qui mettra en valeur les photos et, je l'espère, fera oublier aux visiteurs qu'il y a un site autour. Pour ce qui est des photos elles-même, l'utilisation d'un outil de redimensionnement à la volée comble également les besoins d'optimisation, ce qui permet d'afficher et d'uploader les images rapidement. Enfin, j'héberge le site sur mon propre serveur et j'ai créé un sous-domaine à Plumia pour éviter de rajouter des frais de nom de domaine et d'hébergement.

Passionnée de photographie et de culture japonaise, Andrea voyage armée de son appareil photo. Travailler sur son projet m'a permis de me familiariser avec le monde des photographes et de comprendre quelques astuces afin mettre en avant leur travail.

Voir mon portfolio