AutoTimer 4.0

Toujours en quête d'amélioration, AutoTimer aurait besoin de plus d'outils de publication et d'une meilleure gestion des médias. Il serait également pratique d'attribuer, en plus des catégories déjà présentes dans la version actuelle, des tags aux articles. Le site aurait aussi besoin d'un système de statistiques permettant d'étudier le comportement et les préférences des utilisateurs. Afin de répondre à certains standards et augmenter le trafic, une amélioration du référencement serait également très appréciable.

Walking Shoes

Après une analyse des besoins, la solution était simple. Plutôt que de réinventer la roue et perdre un temps significatif en développement, en test et en maintenance comme ce fût le cas pour les anciennes versions, j'ai pris la décision d'utiliser un CMS, le plus adapté étant Wordpress. Celui-ci répond totalement aux besoins de la demande concernant les outils de publication, la gestion de média, les tags et plus encore, notamment concernant la vitesse des phases de production et d'exploitation beaucoup plus rapide que pour un projet fait-main. Le SEO étant de base optimisé, les seuls manques de fonctionnalités seront comblées par les plugins.

Avec cette refonte complète AutoTimer sera beaucoup plus pratique et efficace. Ce sera également l'occasion de prendre un nouveau départ et lancer de nouveaux formats comme les tutoriels.

Voir mon portfolio